Mars 2008 - 10. Réponse insuffisante (ou faiblarde) le mois dernier : INDUSTRIE/TERTIAIRE ٭ Reclassement pour perte d’un site. ~ Délégués du Personnel CGT Securitas Languedoc - Roussillon

jeudi 27 mars 2008

Mars 2008 - 10. Réponse insuffisante (ou faiblarde) le mois dernier : INDUSTRIE/TERTIAIRE ٭ Reclassement pour perte d’un site.

Dans le cas où les emplois de collègues seraient menacés sur un site Z, qu’est-ce qui empêcherait d’appliquer en particulier les cri-tères légaux de charge de famille, handicap et d’ancienneté à toute la collectivité de travail ? La réponse a été : « Ce serait faire payer un tribut à d’autres qui ne sont pas concernés. Toutefois, dans la réflexion de rapprochement de domicile, ou d’évolution de poste…il peut se présenter des opportunités ». Comme la mobilité est incluse dans la Convention Collective, nous voudrions des ex-plications sur cette idée de « tribut » pour ceux qui ne sont pas concernés. En effet, nous sommes déjà segmentés en trois de la fa-çon que nous connaissons, alors, NOTRE COMMUNAUTÉ DE TRAVAIL constituées par les 3 agences est-elle aussi segmentée site par site ?

DISTRIB - réponse(s) : sans objet.

HRi - réponse(s) : Idem ci-dessous

INDUSTRIE/TERTIAIRE - réponse(s) : Nous essayons toujours d’envisager le problème au niveau de l’agence afin d’envisager par quelle réorganisation nous pourrions réorganiser les postes… Toutefois, sortir de l’entreprise un salarié non touché par des pertes de postes me semble quelque peu injuste.

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics